Maturation

 

Consciente que la maturation est l’étape la plus technique de la réalisation d’une viande de qualité la Maison Polmard entreprend depuis six générations des recherches en laboratoire dans son domaine historique de Saint-Mihiel. Le but est de sans cesse améliorer la maîtrise de ce procédé complexe qu’est la maturation de la viande. Aujourd’hui notre savoir-faire garantit à nos clients la meilleure des viandes de bœuf française car nous amenons chaque muscle de chaque bête au stade optimal de la maturation.

Nous sublimons et affinons notre viande grâce à une technique particulière : la maturation sous-vide. Les taux d’humidité et d’oxygène sont régulés ce qui assure une maîtrise totale de l’oxydation du persillé. La viande Polmard mature sous des bâches anti-UV entre 4 et 8 semaines en fonction des morceaux, du PH de l’animal et du pourcentage de gras intramusculaire.

C’est avec ces techniques de maturation qui apportent une identité si particulière à notre viande que l’identité Polmard est née.

 

Polmard © 2017