Génétique

 

L’ambition de la Maison Polmard est d’élever la boucherie au rang de la gastronomie et cette exigence nous a poussé à effectuer un travail de recherches génétiques sur les races bovines depuis le milieu du XIXème siècle.

 

Aujourd’hui, la Maison Polmard n’élève que des Blondes d’Aquitaine dans son Domaine de Saint Mihiel. Elles sont issues d’un croisement entre les races : Garonnaise, blonde du Quercy et blonde des Pyrénées. Ces vaches ont la spécificité d’avoir le grain de viande le plus fin du patrimoine génétique Français.

 

Nous ne sélectionnons que les plus beaux spécimens de veaux qui deviendront de magnifiques génisses en grandissant dans notre ferme. Nous avons des critères de références précis pour les choisir comme le sexe, la finesse du cuir ou la douceur des poils.

 

Nos veaux grandissent au grand air sur les vertes étendues du Nord-Est de la France. Ils profitent du cadre unique de notre domaine de Saint Mihiel et se développent dans un environnement entre champs et forêts.

 

La Maison Polmard donne naissance à une nouvelle ère de la Boucherie, une ère qui tire profit des années de recherches en laboratoire, des connaissances technologiques et génétiques acquises mais aussi et d’un savoir-faire familial transmis avec passion depuis 6 générations.

 

Parce que la finalité alimentaire n’est pas un aboutissement mais une partie du processus dégustatif notre intransigeance qualitative est à la mesure de notre ambition : vous faire aimer notre viande !

 

Polmard © 2017