Cuisson

 

La cuisson d’une viande, c’est un art, certes, mais pas de panique ! Grâce aux conditions exceptionnelles de maturation de notre viande tout le monde peut cuire les pièces de viande Polmard sans être un chef étoilé ni posséder du matériel professionnel. Le savoir-faire de notre Maison va vous transformer en véritable Empereur des fourneaux en moins de temps qu’il ne le faut pour l’imaginer.

 

Pour décongeler la viande, il suffit de la placer dans un récipient d’eau à température ambiante. Cette opération peut prendre entre 5 minutes et 2 heures selon l’épaisseur et le poids de votre viande. Si vous voulez être sur de votre coup, placez la viande la veille dans votre réfrigérateur. Le lendemain, sortez-la du réfrigérateur et laissez-la deux heures à température ambiante avant de la cuire. N’oubliez pas d’enlevez la viande de son emballage. Lorsque vous posez une pièce de Boeuf Polmard sur une plaque chaude, quel que soit le mode de cuisson que vous choisissez : grill, poêle etc … vous pouvez constater que la viande change d’aspect. Cette transformation chimique s’appelle « la réaction de Maillard ». En présence de sucre et sous l’effet d’une température élevée les acides aminés de la viande brunissent et crée un composé légèrement caramélisé responsable du goût si caractéristique de la viande rouge rôtie. 

 

Nous conseillions une cuisson bleue ou saignante pour préserver la structure du grain de viande. Il vous revient la lourde tâche de l’assaisonnement avec du sel et du poivre. 

 

Polmard © 2017