Alimentation

Pour garantir une viande savoureuse il faut tenir compte de l’aspect alimentaire du développement animalier.

En fonction de son régime alimentaire l’animal produit une viande plus ou moins persillée et avec un taux d’acidité (PH) plus ou moins élevé. Ce sont ces variantes qui déterminent le goût de la viande.

La Maison Polmard élève ses génisses dans son propre domaine ce qui permet de contrôler ce que mange les animaux. Nous adaptons l’alimentation de nos bêtes en fonction de leur âge et du développement de leur masse corporelle. Ainsi nous fabriquons nos mélanges spécifiques de céréales et de tourteaux récoltés dans notre ferme garantissant les apports essentiels en protéines énergétiques, protéines azotées et acides gras aminés. Durant leurs six derniers mois à la ferme nos génisses profitent d’un régime plus riche en calories pour renouveler leur collagène apportant ainsi encore plus de tendreté à la viande.

La Maison Polmard pratique au sein de sa ferme de 120 hectares un élevage consciencieux dans le respect total du bien-être de l’animal. Le stress au moment de l’abattage est réduit au minimum et il n’altère donc pas la viande.

Dans un avenir proche, notre ferme possèdera son propre abattoir. Une ambition réelle fondée sur deux aspects primordiaux de notre métier :

Le bien être de nos génisses : car le stress, par réaction naturelle, provoque la consommation des réserves de sucres contenu dans les muscles et empêche par la suite la décontraction musculaire ainsi que la réalisation d’une maturation optimal,

La qualité de notre viande.

Polmard © 2017